Qui a nommé la beembée Lidya Mikolo ministre ? Ô ! Virus importé

0
1669




Arriver au gouvernement par cuissage a toujours des répercussions négatives sur les tâches à exercer. Au Congo, même les objets sexuels occupent des postes ministériels sensibles à l’instar de la béembé Jacqueline Lidya Mikolo, dont le père a été un grand traître de Mouyondzi au profit de Sassou.  A Mouyondzi,  facilement on se rappelle que cette ministre est aussi méchante que son père . Invitée au journal de Télé Foufou pour s’expliquer sur le premier cas de Coronavirus déclaré, Jacqueline Mikolo a montré ses limites et son ignorance totale des notions biologiques. Elle est la seule ministre au monde qui ignore que le Coronavirus vient de la Chine. Pour elle, chaque pays à son Covid19 au point de traiter de cas importé celui déclaré au Congo.




La mentalité des tontons congolais se résume à obtenir des droits de cuissage à toutes les filles qui optent à un emploi. C’est le cas de la béembé Jacqueline Lidya Mikolo, dont le père est connu à Mouyondzi pour être un traître. Maîtresse de Jean Jacques Bouya, elle a été nommée ministre de la santé où elle ne fait rien de bon. Le cas du CHU en dit long.

Invitée au journal de 20h de Télé Foufou, elle s’est embrouillée dans ses réponses au point de donner à ses détracteurs de la matière à douter de ses capacités intellectuelles. Perdu dans son français de Mouyondzi, elle a aligné bobard sur bobard avant d’affirmer que le cas de Coronavirus détecté au Congo était importé.




Le Congo a t-il son propre Coronavirus ? A en croire Lidya Mikolo, oui, d’où son insistance sur ce cas importé détecter au Congo. Il est très rare d’être en face d’une béembé aussi limitée que cette ministre qui multiplie des actes philanthropiques à Mouyondzi dans le seul but de se faire élire députée de l’unique circonscription de cette localité de plus de 50000 habitants.

Suivez la pathétique intervention de la ministre