Que faisait Parfait Kolelas au domicile de Jean Dominique Okemba ?

0
3619




 

 

Le fils adoptif de Denis Sassou Nguesso,Parfait Kolelas de retour d’Israël a été vu au domicile dans la nuit au domicile de Jean Dominique Okemba où il est resté pendant un bon moment. Une indiscrétion de la garde a affirmé que Parfait était venu saluer son «  cousin » Okemba.

C’est vraiment ce qu’on appelle la famille et qui résiste à tous les soubresauts et songui songui des Congolais. Après sa tournée européenne ponctuée par une escale en terre sainte à la recherche du pardon divin,Parfait Kolelas une fois à Brazzaville s’est précipité au domicile de son « cousin » JDO pour une visite familiale.

C’était un peu vers 19 heures que le véhicule avec son bord Parfait Kolelas a franchi le portail du domicile du numéro un du conseil national de sécurité à Talangai.La réception ayant eu lieu sous la paillote,les deux accompagnateurs de Parfait ont été priés de rejoindre la garde de JDO pour développer entre eux les divers.




On pouvait entendre depuis la guérite des éclats de rires et des claquements des mains venant de la paillote. Une attitude qui prouve la syntonie entre les deux interlocuteurs.

Pendant plus de trois heures Parfait Kolelas et Okemba ont échangé autour du pot sur tous les sujets avant d’être rejoint par Albert Ngondo,le patron du Trésor Public qui est aussi le beau frère de l’opposant des quartiers Sud de Brazzaville.

Albert Ngondo a pour deuxième épouse l’unique sœur de Parfait Kolelas à qui il a construit une auberge de luxe à Mpissa où séjournent souvent les Congolais de la diaspora. A Mpissa,les voisins racontent avoir achevé les travaux de leurs maisons avec du matériel volé du chantier des Kolelas ( Tellement il y en avait en abondance)

La politique ne devrait pas faire des Congolais des ennemis et séparer les familles.On peut avoir des idées divergentes,mais conserver la relation. Parfait Kolelas et Jean Dominique Okemba sont parentés et la famille prime sur tout.