Quand Satan va-t-il récupérer son fils Sassou ?

0
1220




 

 

C’est le rêve que caresse la majorité des Congolais,bien qu’il n’est pas galant de souhaiter la mort d’une personne.Mais Sassou Nguesso est un cas à part,que même ses propres proches veulent être rappelé à Satan.

Le Congo est à terre et l’a toujours été depuis qu’un certain Denis Sassou a pris les armes pour d’abord assassiné Marien Ngouabi,et ensuite déclenché une guerre affreuse en 1997. Sassou est l’incarnation du mal congolais.

Il a détruit le tissu social, poussé les ressources humaines valables à l’exil et rendu presqu’idiot le reste des Congolais. Même les personnes dites intelligentes sont devenues brutalement méconnaissables une fois aux côtés de Sassou.




Aujourd’hui,le tribalisme est devenu son mode de gouvernance,dans un pays d’à peine 4 millions d’habitants. Il oppose les uns contre les autres pour mieux régner.L’éducation qui était la fierté du Congo est devenu son maillon faible.

Des années passent et Satan tarde à venir chercher son fils Denis Sassou Nguesso,alors que loin des Congolais,il serait plus utile. Alors que le monde réduit les barrières grâce à la technologie,Sassou y voit une arme contre son pouvoir et prive le peuple de l’internet en le réduisant considérablement.

Le rêve de ce monsieur est de maintenir le peuple dans l’opacité et la soumission pour sa gloire. Avec des revenus en excédent,Sassou Nguesso n’ai eu le temps que des chinoiseries un peu partout dans le pays,alors que sous d’autres cieux,on peut constater le sérieux de leurs dirigeants.

Que Satan se souvienne de son fils et le rappelle à sec côtés pour le bien du Congo.



LEAVE A REPLY