Présidentielle 2021 : Guy Brice Parfait Kolélas investi par son parti

0
867

La commission d’investiture de l’Union des démocrates humanistes Yuki (UDH-Yuki) a procédé, le 1er février au siège de ce parti à Brazzaville, à l’investiture de Guy Brice Parfait Kolélas président de cette formation politique à la prochaine présidentielle.

« …Je ne peux pas laisser le peuple patauger dans la misère.  Je déclare donc ce jour ma candidature à l’élection présidentielle de mars prochain. Je suis le candidat du changement,  n’ayez pas peur », a déclaré ce dernier, avant de renchérir par « je suis très ravi de ce que tous les conseils départementaux se sont prononcés et ont déclaré ma candidature. Quand le chemin est difficile, la difficulté devient le chemin ».

Dans son adresse aux cadres et militants de son parti, le candidat de l’UDH-Yuki est longuement revenu sur son projet de société, le Plan Parfait pour le redressement du Congo  centré sur le développement des provinces avec la mise en place des entités viables pour la bonne marche du Congo.

«Je me bats pour que les mamans qui vendent dans les marchés aient la retraite et surtout résoudre l’épineux problème des retraités qui cumulent de nombreux mois sans pension », a-t-il lancé. Mais tout ceci dans la paix. « Nous devons arrêter la violence. Le combat est un combat d’idées », a-t-il indiqué.

Guy Brice Parfait Kolélas a, en outre, appelé ses militants à se faire enrôler massivement dans les arrondissements. « Mes frères et sœurs faites-moi confiance. Je suis pour le changement dans ce pays ». Il a également souhaité un débat entre les candidats.   

Après son message, la commission d’investiture a pris acte de cette candidature. Un rituel ancestral s’en est suivi.