Pourquoi Collinet Makosso aurait-il un gros portrait de Sassou dans sa chambre comme les enfants de Messi ou Ronaldo ?

0
1986

Une information qui fait rire toute personne qui l’apprend et qui renforce le doute sur les capacités du premier ministre à être utile réellement à la Nation. Anatole Collinet Makosso aurait dans sa chambre à coucher un gros portrait de Denis Sassou Nguesso comme l’ont les enfants des stars du football ou de la musique. Le chef de l’État serait-il la plus grande star du premier ministre ?

Ce sont eux qui ont écrit que « Oko montre la mer à Taty », et ce qui se voit actuellement avec le premier ministre Anatole Collinet Makosso va dans cette direction. En reconnaissance de cette grande découverte faite par Oko, Taty a décidé de lui être dévoué totalement.

L’actuel premier ministre qui est fils du Kouilou voue une admiration dépassant les limites au chef de l’État qui est de l’Alima. Collinet Makosso aurait dans sa chambre un grand poster de Sassou Nguesso comme ces enfants qui l’ont de Messi ou Ronaldo. Tout porte à croire que l’Empereur est la stars préférée de Collinet.

« Quand un Vili affirme sur les antenne de RFI que grâce au management de Sassou le Congo a limité les dégâts de la pandémie du Covid, croyez-vous qu’il est normal si ce n’est qu’un fanatique aveuglé ? » murmure un citoyen dans un bar de la Base à Pointe-Noire. Pour un autre, ce sont des bêtises qu’il n’aurait pensé entendre dans sa vie venant d’un premier ministre. Se réfugiant derrière le Covid, le pouvoir est entrain d’achever les Congolais en les appauvrissant davantage.

Il est à craindre que Collinet se prosterne aussi chaque jour devant ce grand portrait de Sassou bien placé sur le mur de sa chambre. Toutes les bêtises que ce fils du Kouilou débitent au nom de Sassou ont bel et bien une explication.