Pointe-Noire : vol de 163 millions cfa au domicile de Antoinette Sassou Nguesso à Tchimbamba

0
6936

Le domicile est inhabité et seules des personnes de ménage y passent les journées pour nettoyer. Des intrus s’y sont introduits de nuit et ont emporté avec eux un butin de 163 millions de cfa bien gardés dans des coffres forts. Une opération des génies bien outillée qui n’a même pas attirée l’attention du voisinage.

Situé tout juste derrière le commissariat de Tampis à l’entrée du quartier Tchimbamba dans l’arrondissement Lumumba de Pointe-Noire, le domicile de la première dame Mère Antou a reçu la visite des voleurs dans la nuit de lundi à mardi. Ces heureux voleurs ont emporté avec eux une bagatelle de 163 millions cfa.

C’est la stupéfaction dans le voisinage en apprenant la nouvelle du vol perpétré au domicile de la première dame à Tchimbamba. Dans cette zone résidentielle où chaque parcelle dispose d’un service de gardiennage, des courageux ont pu néanmoins pris le risque de s’introduire de nuit dans le domicile et le fouiller jusqu’à découvrir la cachette.

Antoinette Sassou Nguesso qui n’a jamais travaillé de sa vie dispose tout de même d’une fortune estimée à plusieurs millions de dollars. Sa belle-famille se réfère d’ailleurs pour indexer les originaires du Sud qui pille le pays avec eux.

Dans le voisinage, au lieu de compatir avec la victime, les voisins regrettent avoir ignoré qu’un tel magot était gardé dans ce domicile et envient les voleurs. 163 millions cfa en ces temps de galère ne peuvent qu’être un soupire. Les policiers du PSP Tampis souvent habitués à l’incivisme ont pour certains applaudi ces voleurs qui se sont évaporés dans la nature.