Pointe-Noire : un client escroc qui loue des courses de Taxi et fuit sans payer est recherché

0
1231

Les chauffeurs de Taxi de la ville de Pointe-Noire sont à la recherche d’un client qui s’est spécialisé dans l’arnaque des courses. Ce client d’une quarantaine d’années propose la location d’une demie journée avec un tarif consensuel. Mais seulement à la fin, il s’en fui toujours sans payer. Sa dernière victime, un jeune taximan a pu avoir enfin sa photo grâce à son numéro via Whatsapp.

Dans la ville de Pointe-Noire, ils sont de plus en plus nombreux ces clients qui se comportent mal envers les chauffeurs de Taxi. Ils louent un taxi pendant des heures et lorsqu’ils terminent leurs courses, ils cherchent tous les moyens pour fuir sans payer le taximan. Un tonton à Tchimbamba est connu de tout le quartier pour être un champion de cette arnaque.

L’escroc dont le visage est connu et la photo publiée ici, a loué un taxi pour 7 heures de courses pour une somme de 21000 frs. Après avoir fait balader le chauffeur dans toute la ville de Pointe-Noire, il s’est arrêté devant une parcelle prétextant récupérer un document chez une copine. Il n’y est jamais sorti par le même portail et a escaladé le mur pour se sauver.

Un préjudice énorme qu’il a causé à ce pauvre chauffeur qui a dû se plier en 100 pour réunir la recette de son patron. Que toute personne qui reconnaîtrait ce escroc puisse alerter le poste de police le plus proche.