Pointe-Noire: réhabilitation de l’avenue bord-bord

0
705




Le député-maire de la ville de Pointe-Noire, Jean François Kando a annoncé le 17 août que, l’avenue Marien Ngouabi, dite « Bord-bord », dans le secteur du club des unis, dans le 3ème arrondissement Tié-Tié, sera bientôt réhabilitée.

« Nous allons procéder dès la semaine prochaine à la construction des caniveaux et à la réhabilitation complète de cette partie de la route afin d’éviter les inondations pendant la prochaine saison des pluies», a indiqué Jean François Kando, lors d’une rencontre citoyenne au quartier Mboukou.




Le premier citoyen de la ville a exhorté les riverains qui occupent anarchiquement le lit des rivières, de prendre leurs dispositions en vue de quitter ces lieux.

« Pointe-Noire est actuellement au même niveau que la mer. Il n’est pas donc exclu que notre ville subisse une grande inondation. Si nous-mêmes, nous créons les conditions de cette inondation » a signifié le député-maire de la ville.

La ville de Pointe-Noire s’est réveillée, dans la nuit du 5 au 6 janvier dernier, les pieds dans l’eau. Ces inondations ont été causées par les occupations anarchiques des lits des rivières.