P/Noire : il refuse de payer l’électricité et envoie des abeilles mystiques aux agents coupeurs

0
2586




Les délestages imposés par l’ex SNE ne sont pas du goût de tous ses clients qui assistent impuissants à l’incompétence des dirigeants de cette société. Au quartier Koufoli à Pointe-Noire, Clément Mavoungou, lassé de recevoir des factures élevées ne reflétant aucunement sa consommation a tout simplement décidé de ne plus les payer. Attaqués par les abeilles, aucun agent n’ose plus lui couper le courant.

Abuser de sa clientèle est devenue la référence de l’ex SNE, laquelle malgré tous les travaux du monde est toujours incapable de fournir pendant un mois sans délestage de l’électricité.




Fatigué de recevoir des factures ne reflétant pas la consommation, le client Clément Mavoungou avait décidé simplement de ne plus les payer. Deux agents venus s’enquérir de la situation et qui ont tenté de se faire corrompre se sont vu fermer au nez le portail.

Revenus le lendemain dans l’intention de couper le courant à Mavoungou, ils ont été attaqués par des abeilles dont la provenance demeure un mystère.

Toutes les équipes qui se sont suivies ont subi le même sort au point de ne plus prendre des risques. L’agent O P, téméraire et qui a jugé utile de débrancher le câble depuis le poteau a passé deux semaines à l’hôpital suite à l’attaque des abeilles. Il est tombé sous les cris de joie du voisinage.




Depuis un an aujourd’hui, le client Mavoungou jouit gratuitement de l’électricité grâce à son armée d’abeilles mystérieuses. «  Na Congo yayi, il faut kaka nko » répètent les voisins.