P/Noire : malgré une semaine de jeûne et prières, un pasteur s’est vu refuser le visa de France




Le Pasteur JK, officiant dans une église de réveil du quartier OCH de la ville océane avait demandé à ses fidèles d’entamer une semaine de prières et jeûne afin que Dieu intercède auprès des autorités consulaires françaises en faveur de sa sollicitude d’un visa Shengen. Sa demandé n’a pas eu une suite favorable et un cachet de refus a été estampillé dans son passeport.




Le Pasteur avait prévu se rendre en France dans le cadre selon lui de ses activités pastorales.Il devrait aller partager la parole de Dieu avec ses fidèles se trouvant en Europe.Durant toute la semaine de jeûne, les fidèles n’ont cessé d’implorer le Seigneur à travers d’intenses prières pour le cas de leur Pasteur.

Des fidèles en transe ont même révélé que Dieu leur a montré par vision, le passeport du Pasteur contenant un visa de France. L’un des fidèle a même prophétisé que l’ensemble du bureau de l’église accompagnera le Pasteur embarquer à bord d’un vol d’Air France.




Des prières et jeûne qui finalement n’ont servi à rien après le refus du consulat de France d’accorder un visa au Pasteur.Selon le consulat de France, aucune raison valable justifiant la concession du visa au Pasteur n’a été appréciée. Le risque d’une immigration camouflée a même été évoqué.

A l’église, les fidèles soupçonnent le Diable d’en être le véritable coupable à cause de toutes les guerres qui lui mènent le Pasteur.En réalité, ce Pasteur qui est légalement marié et père de quatre enfants se rendaient en France à l’invitation de sa maîtresse qui y vit. Dieu aurait lâché ce faux serviteur.