P/noire: le port autonome évalue son bilan financier 2019




Le président du Conseil  d’administration du Port autonome de Pointe Noire, Jean Louis Osso a indiqué le 15 juin à Brazzaville que leur session marquait une étape essentielle du suivi et de l’’évaluation des actions menées par la direction générale en exécution des orientations et  recommandations qui lui avait été assignées.




«La présente session  du conseil d’administration se tient dans un contexte particulier de la Covid-19 qui affecte, dans une certaine mesure, la compétitivité du port dont l’un des handicaps majeurs demeure la faible capacité des autres maillons du système des transports multimodales fortement impactés », a dit Jean Louis Osso à l’ouverture de la session du conseil d’Administration.

Jean Louis Osso  a attiré l’attention des participants en leur demandant de garder à l’esprit leurs analyses et leurs projets. « Ayant à nous pencher sur l’année 2019, somme toute appréciable, en nous gardant de nous avancer d’avantage. Puisse les enseignements que nous tirerons de celles-ci, en décide notre lanterne pour le contexte présent, suivant la prudence et la justesse qui ont toujours caractérisées notre intelligence du risque dans la gouvernance de notre entreprise », a poursuit Jean Louis Osso.

Cette session s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.