P/Noire : deux faux agents des impôts qui arnaquaient les ouest-africains aux arrêts

0
619




Deux sujets congolais, se faisant passer pour des agents des impôts, ont été interpellés par la police suite aux nombreuses dénonciations des commerçants. Ils faisaient la ronde des commerces tenus par les ressortissants d’Afrique de l’Ouest pour exiger le paiement des taxes.

La situation difficile que vit le Congo à cause de la mauvaise gouvernance des autorités pousse certains inciviques à s’orienter vers le métier d’arnaqueur afin de survivre. Pour ces personnes, si les autorités volent pourquoi pas elles ? Leurs victimes semblent être des sujets d’Afrique de l’Ouest qui tiennent des commerces dans la ville de Pointe-noire.




Alors que les services de recouvrement des taxes, s’activent à numériser le paiement des différentes taxes, certains escrocs se permettent encore de se faire remarquer.Deux d’entre eux sont tombés dans les filets de la police congolaise.





Ces deux inciviques profitaient de la naïveté de certains commerçants pour leur exiger le paiement des taxes ( patentes ) au nom des services de recouvrement des impôts.Leur mésaventure a pris fin après que nombreux commerçants aient alerté la police.