Paulin Makaya veut redynamiser son maillage territorial

0
300




Le président du parti Unis pour le Congo (UPC/opposition) a décidé de mettre la main à la pâte. Depuis mars dernier, Paulin Makaya sillonne les quartiers et arrondissements de Brazzaville pour redynamiser les structures intermédiaires et de base de son parti. De quoi, peut-être, donner un nouvel élan à ce jeune parti qui a toujours eu des difficultés à se faire une place dans la capitale congolaise.

La fusée Makaya, c’est parti. Le jeune opposant connaît sans doute la fable du « Lièvre et de la Tortue » : rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est donc ce dimanche 2 juin 2019, au cours d’un « débat citoyen », organisé à l’esplanade de la Mairie de Mfilou à 14h, qu’il va échanger, sans langue de bois, avec la population du 7ème arrondissement de Brazzaville.




Au menu : la mise en place des structures intermédiaires et de base de l’UPC pour construire le Congo de demain avec une génération nouvelle et sortir des blocages en refondant par le bas de nouveaux consensus.

En mars dernier, Paulin Makaya a rencontré la population de Bacongo, dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, à l’Espace Zao, sur la rue Bergère, non loin du marché Commission.