Paris: un parisien devient fou pour avoir tenté de sacrifier son oncle au Congo

0
1429




 

 

Un Congolais vivant dans la région parisienne a été admis au service psychiatrique de la maison de santé d’Epinay-sur-seine dans le 93 après avoir présenté des signes de folie. Son épouse affirme qu’il avait tenté de sacrifier son oncle sorcier au pays accusé d’être responsable de la mort de sa nièce.

Un costume « travaillé » envoyé à son oncle à Mpaka à Pointe-Noire a été la cause principale de l’affolement de Jean Christ L,un Congolais vivant dans la région parisienne depuis plus de 10 ans.

Ses proches soutiennent que l’oncle qui est un grand sorcier s’est sans doute rendu compte du piège qui lui a été tendu à travers ce costume,et a fait un retour à l’envoyeur. Vu que Jean Christ L n’était pas protégé mystiquement,il a été foudroyé et se retrouve aujourd’hui dans ce que les Congolais appellent «  Kabano ».




Quelques semaines plus tôt,la famille a été attristée par la mort inattendue d’une des nièces de Jean Christ L à Pointe-Noire. Toutes les consultations faites par la famille auprès des hommes de Dieu et de Satan conduisaient vers un seul homme. Le fameux oncle qui vit à Mpaka,un quartier de la ville de Pointe-Noire.

Et toutes les représailles contre cet oncle jugé sorcier se sont avérées inefficaces grâce selon la famille à la puissance de sa sorcellerie.

C’est lors d’une rencontre fortuite dans un RER avec un ami de la RDC au retour du travail que Jean Christ L a pris la décision de se venger de son oncle,après que le Kinois le lui ai suggéré par la méthode du costume « travaillé ».

Un grand maître Indou installé à Clignancourt selon le Kinois aurait opéré des miracles et neutralisé plusieurs sorciers à Kinshasa par la même méthode.

Jean Christ L s’y est rendu avec le costume acheté pour son oncle à Magenta. Une fois « travaillé »,le costume a été envoyé à Pointe-Noire comme cadeau à travers la petite sœur de sa femme qui y allait en vacances.

Jean Christ L avait sous estimé la force de la sorcellerie de son oncle,lequel dès réception du colis a senti le danger et pris des précautions et a contre attaqué. Résultat : Jean Christ L est devenu fou