Paris: un Congolais échoue 8 fois à l’examen théorique du code, ses enfants se moquent de lui

0
1251




Pour ses enfants, leur papa n’est tout simplement pas intelligent! Comment peut-il échouer 8 fois que même les Maliens décrochent à la deuxième tentative? Cyrille M, un Congolais de 30 ans vivant dans le 18e arrondissement de Paris est l’objet des moqueries de ses propres enfants et sa femme depuis qu’il peine à décrocher l’examen théorique du permis de conduire. «Tu vas continuer à prendre le transport public et arrêter de faire de moi ton chauffeur!» lui a lâché sa femme qui a réussi à son examen à la première tentative.




Parfois l’une des raisons des incompatibilités d’humeurs dans les couples en France est l’écart du niveau scolaire. Nombreux se retrouvent en France sans études et refusent de se recycler dans un pays où étudier est facile. C’est le cas de Cyrille M, un Congolais âgé aujourd’hui de 30 ans, mais qui est arrivé en France 10 ans plus tôt.

Cyrille M vient d’échouer pour la huitième à son examen théorique du permis de conduire et fait l’objet des moqueries de ses propres enfants et sa femme. Même son beau-frère, pourtant vivant à Lille, l’a appelé au téléphone pour le taquiner. Dans sa belle-famille, on peut facilement entendre: « Donc, Cyrille n’est qu’un idiot qui a épousé notre fille!




Pourtant arrivé en France à 20 ans après un regroupement familial, Cyrille M avait toutes les chances en sa faveur de bien se former, mais il a préféré tout de suite se lancer dans la vie de préparateur de commande pour vivre réellement la France.

Un travail qui lui a permis de quitter l’appartement familial de Sevran pour le 18e arrondissement de Paris où un ami lui a cédé un appartement. C’est avec Sylvie T, une Congolaise née en France, qu’il a eu deux enfants. Sa femme au moins à la différence des enfants Congolais nés en France a enchaîné formation sur formation et agent dans une mairie.




Pour des raisons professionnelles, Cyrille M, a besoin d’être véhiculé, mais peine à obtenir son code à cause de son idiotie. Peut-être à la 9e tentative il pourra enfin décrocher son code théorique !