Paris : Patrick Lihau, infirmier originaire de la RDC est mort du Coronavirus

0
1538





Patrick Lihau 44 ans, est l’une des premières victimes du virus en Seine et Marne.
Ce père de 3 enfants était infirmier en psychiatrie à l’hôpital André-Grégoire à Montreuil (Seine St-Denis).Il laisse derrière lui sa compagne Émilie 37 ans, cette dernière très éprouvée raconte que son compagnon est rentré le matin très fatigué après sa nuit de garde.

Après s’être reposé il s’est levé encore plus épuisé, essoufflé…sa température est montée jusqu’à 40 degré dans la soirée. Inquiet il a demandé à Émilie d’aller dormir dans une autre chambre, mais cette dernière va constamment prendre sa température au cours de la nuit.

Vers 6h15 du matin Patrick demandera à sa compagne d’appeler les secours, mais trop tard…il s’écroule, inconscient.
Émilie pratiquera alors les gestes de premiers secours, et les urgentistes arrivés sur les lieux très vite feront tout pour le sauver, mais en vain. Patrick fini par rendre son dernier souffle.




On le place alors dans une housse, puis directement dans un cercueil scellé. Sans possibilité pour sa compagne de l’accompagner et de lui dire au revoir.

Émilie qui partageait sa vie depuis 19 ans dit de lui qu’il était un père dévoué et exceptionnel, qui savait prendre soin de ses 3 filles.
Ils n’étaient pas mariés, mais c’était dans leurs projets…mais la mort en a décidé autrement. Ne reste que les souvenirs d’une vie heureuse.