« Papa, j’ai vu Maman avec le domestique faire ce que tu faisais avec Tantine »

0
3097




 

 

Être surpris en flagrant délit n’a jamais une bonne expérience pour qui que ce soit, surtout pour ceux qui s’arrangent à tout faire en cachette. Des infidèles ne disent ils pas ne pas savoir ce qui se passe ou encore ce n’est pas tout à fait que l’on croit d’eux une fois découverts ?

Ce qui est arrivé à cette paisible famille de la banlieue de Brazzaville est digne d’une série sud Américaine. Dans les familles africaines et surtout congolaises personne ne l’ignore, se cachent des montagnes de secrets qui une fois dévoilés créent une animosité entre les membres. Combien de familles n’ont-elles pas découvertes que leurs enfants étaient le fruit de l’infidélité avec le voisin ou encore le collègue ?




En ce dimanche matin, la famille Ewassa profitait comme ils en ont l’habitude d’un repas en famille dans une ambiance festive. Une table bien garnie autour de laquelle les deux parents, la belle sœur, et les trois enfants après la prière faite par la mère fervente croyante dégustaient les plats préparés par Cathy la femme à tout faire. 

Profitant de la présence du domestique Ya Bruno qui venait débarrasser quelques assiettes, le benjamin de la famille de manière innocente s’est brusquement souvenu de ce qu’il avait vu quelques heures auparavant et a lâché la bombe devant tout le monde. «  Papa, le matin j’ai vu Maman et Ya Bruno dans votre chambre faire ce que tu faisais l’autre jour avec tantine ».

Une confession qui a crée un mutisme totale de quelques minutes et arrêtée l’ambiance qui prévalait. Ils étaient tous là autour de la table. Le père et sa maîtresse (Sa belle sœur), la mère et son amant (le domestique debout).

C’est après quelques minutes que le père a pu réagir en demandant au domestique de prendre la porte, alors que la maman du gamin s’en prenait à sa petite sœur qu’elle traitait de tous les noms. « Comment as-tu osé me faire ça ? Petite sœur tu couchais avec mon époux ? »