Panique à Mpila : autre évanouissement de Sassou Nguesso

5
38776




 

 

Nous apprenons d’une source fiable de la sécurité présidentielle que Denis Sassou Nguesso a été victime une fois de plus d’un malaise hier nuit.Dans le jargon Brazzavillois cela s’appelle «demi mort ».Ce sont les docteurs Malau Okemba et le professeur Bouya qui ont pu le réanimer.

La panique s’est emparée hier nuit de nouveau de Mpila après que le chef de l’État Congolais ait été victime d’un malaise qui a duré une vingtaine de minutes. Cela devient une habitude à cause de l’état de santé de Sassou Nguesso de plus en plus dégradant.




Denis Sassou Nguesso souffre depuis des années d’un cancer de la prostate,d’un mal du genou et selon l’un de ses proches qui a préféré garder l’anonymat d’un début de maladie d’Alzheimer. Souvent le chef de l’État est victime de fortes douleurs qui nécessitent une prise excessive des visceralgine.

Quelques semaines avant, au soir de sa rencontre avec les sages du Pool,Denis Sassou Nguesso a été aussi victime du même malaise.Ses proches ont à ce moment accusé ces vieux Lari d’en être les auteurs.

Désormais, ce sont 5 éléménts qui assurent la sécurité devant la porte de la chambre du dictateur et 15 autres devant la porte principale exterieure.Quand Denis Sassou Nguesso est au salon devant son poste téléviseur,4 éléménts sont postés dans chaque coin pour veiller sur lui.Son épouse étant absente du Congo pour des raisons de santé aussi,Lekubé passe ses nuits seul s’il ne se rend  pas chez une de ses nombreuses Makangu.

Au Congo,Denis Sassou Nguesso est l’arbre sur lequel le pouvoir est assis,et son entourage multiplie toutes les stratégies pour son maintien qui leur garantie une survie.Toutes les écuries qui attendent une probable disparition du Kani s’affronteront sans pitié ce moment venu,un peu comme en Guinée Conakry après le décès de Lansana Conté.



5 COMMENTS

  1. Je parle au Nom de tout les Africains Noir on le souhaite tous que ces Dictateurs et leurs famille Africains n’a qu’a tous Bruler en Enfer l’endroit où ils meritent tous de vivre
    Sassou on veux ta Mort car avec le mal que tu fais vivre au Peuples Congolais tu ne manqueras a personne toi et ta progéniture ayant un aller simple en enfer car tu est la Diable en personne

  2. Je souhaiterais jamais la mort d’une personne quelques soit ce qu’il est je souhaite juste qu’il face les choses dans la justice afin que notre pays de riche vas en avant car il ya des pays qui sont très povre et qui sont bcp évoluer que le congo même ci seul Dieu qui est juste qu’il face des choses logiquement sans que le peuple péri prompte guérison monsieur le président

  3. On ne demande pas la mort d’un être humain tu n’es pas son créateur. Le plus souvent on se plaind du mal qu’ils font mais aucun ne se lève et dit en terme clair voilà il m’a fait tel et tel à propos de ceci et de celà voici ce qu’il m’a fait. Arrêtez de souhaitez des choses aussi vilaines. Lui il aurait pu te faire tuer. Pas souhaiter seulement que tu meurs un jour……. Méditer! !!!

  4. Não desejo a morte dele, mas detesto este senhor por ser inimigo de Cabinda. Nguesso e Kabila são os cipaios do regime angolano que frenam a causa cabindesa. Ademais, parece que a era dos ditadores africanos está na sua fase derradeira. AVERBAMOS.