Ouenzé : le député Romy Oyo offre un casier de bière à chaque jeune

0
2891




 

 

L’on se demande bien si s’appeler Oyo est synonyme de limitation intellectuelle ou de possession des capacités nuisibles ? Le député d’une des circonscriptions de Ouenze dans le 5eme arrondissement de Brazzaville,Romy Oyo a offert à ces jeunes votants un casier de bière chacun afin de les encourager à garder la motivation et espoir en lui.

A l’instar de Denis Christel Sassou qui n’avance que parce que Papa le pousse,Romy Oyo,actuel député de Ouenze connaît un parcours similaire. D’étudiant le plus nul au Maroc en passant par le Ghana et Cotonou,le tout fraîchement député nommé de Ouenze fait fi à son idiotie partout où il passe.

Pour récompenser les jeunes qui ont usé de la violence lors du scrutin qui lui a servi de nomination au parlement de la république,Romy Oyo n’a pas été pingre en offrant à chacun d’eux un casier de bière au choix.




Celui qui se fait appeler « espoir de la jeunesse de Ouenze » est conscient que l’alcool est la préoccupation majeure de la dite jeunesse dont son mentor Denis Sassou Nguesso a déjà sacrifié l’avenir.

On pouvait noter une ambiance de fête dans ce bar quand chaque jeune venait retirer son casier sous l’œil vigilant de Romy Oyo dont les oreilles étaient débordées des éloges lancés par les heureux récipiendaires. «  Ya boyé ezala jamais » «  Romy oleki bango » «  A ta Otsotso a sala yango jamais » «  Oza le véritable espoir de la jeunesse de Ouenze ».

C’est à cela que les hommes politiques ont réduit la jeunesse congolaise dans son ensemble qui trouve en l’alcool un idéal refuge à l’échec pourtant causé par leurs bienfaiteurs occasionnels.Quand un jeune a réclamé de l’argent liquide en lieu et place du casier de bière,il a tout de suite reçu les insultes de ses amis et proches du député.

Romy Oyo a échoué dans les études et en aucun cas son souhait serait de voir des jeunes réussir et lui faire ombre dans le futur.