« Nous, voleurs Mbochis sommes attrapés dans notre propre piège avec ce Coronavirus »

0
1471




 

Voilà un fanatique qui a longtemps soutenu un pouvoir criminogène qui, sous l’angoisse d’une mort certaine et imminente par le coronavirus, reconnait publiquement son tort d’avoir été du côté des forces du mal s’étant acharnées à piller les finances du pays plutôt qu’à l’équiper avec des hôpitaux dignes de ce nom!

« L’essentiel de la population vit dans des grandes villes comme Brazzaville, Pointe Noire et Dolisie, mais on a construt l’hôpital à Oyo, d’après vous, est-ce que c’est normal? Donc si vous tombez malade ici à Brazzaville, vous irez jusqu’à Oyo…et par quel moyen? Vous croyez que le Coronavirus va attendre que vous soyez arrivé à Oyo?

C’est terrible ce qui nous arrive avec ce coronavirus. Lentement mais sûrement ,le piège s’est refermé sur nous. Si je savais, j’aurais pris mes dispositions. Je m’en veux. Je m’en veux de ne m’être pas mis à l’abri, moi mes enfants et toute ma famille. L’Europe a fermé ses frontières et le Congo aussi; Il nous est impossible de sortir de ce pays. Le piège s’est refermé sur nous. Je crains le pire pour notre pays, au vu des ravages en nombre de morts dans les pays d’Europe, d’ Asie et d’Amérique. J’ai peur pour nous.




J’ai peur parce qu’en Italie par exemple, ils ont dépassé plus de 5000 morts et chaque jour, il y a un décompte macabre du nombre de morts chaque nuit, 600.700.800 et plus de morts. C’est pas fini. C’est effrayant parce que l’Italie, c’est quand même un pays développé, mieux équipé que nous…et les Italiens n’arrivent pas à faire face. Alors je vous laisse deviner ce que sera la situation chez nous…au delà des communiqués rassurants lus par ce gouvernement. J’en rigole !

Cette pandémie, je la perçois comme une punition pour nous dire, voilà, vous avez eu beaucoup d’argent dans ce pays, et vous n’en n’avez rien fait pour construire les hôpitaux dans votre pays….et comme vous n’avez rien fait, eh ben, je vais vous frapper comme la mort frappe tous les citoyens lambda de votre pays qui n’ont pas les moyens comme vous d’aller en Europe pour vous faire soigner. Comme ça au moins, peut être ça vous servira de leçon et vous penserez enfin à construire des vrais hôpitaux chez vous.
Voilà le message…le sentiment que j’ai vis à vis de ce coronavirus.




J’ai peur parce que j’ai mes enfants ici, j’ai aussi ma femme ici. Nous allons avoir à faire à un Tsunami,avec à la clef, plusieurs morts; C’est une évidence, parce que nous n’avons rien, absolument rien dans ce pays. Mr Sassou avait dit qu’il allait construire un vrai hôpital dans chaque région de ce pays. Force est de constater qu’il n’ y a pas d’hôpitaux parce que l’argent a été volé et tout est à l’arrêt. oui ils ont volé l’argent et nous voilà complètement à la merci de cette pandémie. Ils ont tué aussi le CHU, le plus grand hôpital qui fut à une certaine époque l’Hôpital de référence de la sous région. Allez-y faire un tour, vous allez être scandalisé.Vous croyez vraiment que c’est avec ça qu’on va y faire face?

J’ai longtemps soutenu ce pouvoir mais je crois que cette fois- ci, c’en est trop. S’il faut mourir, nous allons tous mourir ici,nous allons tous être décimés, ici, il ne sera pas question qu’on évacue certains en Europe en Jet privé ou avions médicalisés de toute façon, l’Europe a aussi fermé ses frontières, on va voir par où ils vont passer. »