Norvege:Une Congolaise de la RDC se marie avec deux hommes différents en six mois

3
5656




 

C’est la conséquence directe de ce qu’on appelle dans le milieu Congolais «  Libala ya commission » qui consiste à épouser une fille par recommandation.Le plus souvent dans ces cas celui ou celle qui en fait la recommandation à la famille vit en Occident.C’est le cas de M K qui a vu comment son épouse Jolie a quitté le foyer conjugal au Canada pour convoyer en noces avec un autre homme en Norvège.

« Bisso ba Congolais,to za suka en tout cas ». a déclaré un ami du couple ayant eu vent de cette histoire.Jolie O,une jeune Kinoise ayant rejoint il y’ a moins d’une année son «  fiancé à commission » au Canada au prix d’un voyage coûteux a jeté l’éponge afin de retrouver son petit ami de toujours installé en Norvège.

Les deux se sont dit oui au mépris de la loi occidentale pénalisant la bigamie.Non sans avoir divorcé légalement de son premier mariage au Canada,la jeune Kinoise s’est laissée emporter par l’amour,estimant que la législation norvégienne était dans l’impossibilité d’être au courant de son acte.

Son premier époux M K, qui a dépensé d’énormes sommes d’argent pour la faire venir au Canada n’a que ses yeux pour pleurer et sa bouche pour se plaindre auprès de sa famille ayant choisi Jolie O,jugée très sérieuse à l’époque.




3 COMMENTS

  1. Vraiment les congolais je regrette Avec vos réactions. Comment vous pouvez publier des choses sans avoir faire des enquêtes pour trouve les vrais informations. Tous ce que vous dite la se n’est pas correcte.premierement la fille à plus des 5ans aux Canada. Apres cela elle n’est pas kinoise, bien sûre elle avait fait le mariage religieuse main pas reconnu au gouvernement Canadiene, aussi elle était venue au Canada comme refuge personne la déclare pour venir aux Canada. Donc se beaucoup des choses. Comme réseau sociaux je vous conseil avant de publier les histoires cherche à savoir la vérité.

  2. Je n’approuve rien, mais je vines seulement vous dire qu’il y a de la pure diffamation dans votre article. Nous acorns ete pertain du premier mariage de Jolie et son deuxieme mariage ne l’engage que Elle meme. Mais laissez moi vous dire que Jolie n’est pas Kinoise et qu’elle n’est pas venu au Canada sous commission mais avec sa famille par reinstallation du HTC. Son premier mariage a eu lieu il y a plus de deux ans et non 6 mois. Certaines situations sont a deplorer, mais envitons le mensonge qui ne fait que ternir l’image du congolais.

  3. Pardon pour les erreurs de frappe.
    Je disais qu’il y a de la diffamation dans votre article. Nous avons ete parrain du premier mariage de Jolie et son deuxieme mariage n’engage que elle seule. Je n’approuve rien, mais juste pour vous dire que Jolie n’est pas Kinoise, elle n’est pas venu au Canada sous commission mais avec sa famille par reinstallation du HCR. Son premier mariage a eu lieu il y a plus deux ans et non 6 mois.
    Certaines situations sont a deplorer, mais evitons quand meme le mensonge qui ne fait que ternir l’image du congolais.