Nkayi : un jeune qui incitait les gens à adhérer à la Loge bien tapé comme un bébé

0
2180




La ville de Nkayi tient à devenir la première à s’affranchir de toutes les bêtises que le pouvoir de Brazzaville a ramené au pays. Après avoir boudé le port de masque et renoncé à assister aux meetings politiques, les jeunes de la ville sucrière viennent d’assurer une bonne bastonnade à un jeune qui les incitait à devenir membres de la Loge maçonnique.




Ce jeune en provenance de Brazzaville, avait un seul message dans sa gibecière, celui d’adhérer à la loge maçonnique, pour s’assurer un futur social prometteur. Le Congo, étant devenu un pays où toute ascension est liée au clientélisme et appartenance aux différentes sectes dont la plus influente qu’est la franc-maçonnerie.




Après avoir fait sa proposition à plusieurs jeunes, une rencontre collective a été convenue pour lui donner les réponses. En amont, les jeunes avaient déjà décidé du sort de cet intrus en provenance de la capitale politique.




Réunis dans une villa de la ville, les 15 jeunes réunis, ont passé à tabac le capteur maçonnique l’intimant l’ordre de quitter la ville dans les heures qui suivent. Pour ces jeunes de la ville sucrière, les ressortissants de la Bouenza ne vivent que de leur travail et n’ont pas besoin de la politique pour ce faire.

Crédit Image: Nkayi Divouba