Musique : Chiden Dembuta revient bientôt avec un single plus éclectique

0
169





Il n’est pas coutume pour Chiden Dembuta de dévoiler à compte-goutte, les petits secrets sonores de ses albums. Cette fois-ci, c’est bien une autre méthode et une stratégie totalement différente que le chanteur d’ « atterrissage forcé à Maya-Maya » met en pratique. La nouvelle devrait ravir ses très nombreux fans congolais et africains. L’artiste se prépare à revenir en décembre 2020 au turbin, et avec force et détermination, avec un album plus éclectique qui va être un gros tournant dans sa carrière musicale intitulé : « Ya Loumingou ».




Chiden Dembuta avait disparu des radars et des ondes depuis quelques temps mais aujourd’hui, il est de retour avec un nouveau single intitulé : « Ya Loumingou » qui va vous faire danser et vous donner envie d’un nouvel album surtout en écoutant l’une des rumbas les plus longues de la planète terre : « Marceline la femme du leader ».

Il est quasiment certain que « Ya Loumingou » risque de faire danser les foules toute l’année prochaine ! Encore plus aujourd’hui, en plein déconfinement, après deux mois enfermés, où on veut retrouver les potes et faire la fête. Cela sera bientôt le cas avec le disque de Chiden Dembuta, actuellement en cours de mixage, qui pourrait devenir la bande son de nos virées nocturnes. Un single annonciateur d’un nouvel album prévu pour 2021.




C’est donc la « suite logique de la suite » pour l’artiste qui continue de croquer la vie quotidienne avec une plume toujours acérée et émouvante.

Ce single de l’artiste, qui dévoilera un clip en décembre prochain, prouve que le célébrissime chanteur congolais, qui vit à Paris en France, n’a pas perdu la voix. Cette voix puissante, inimitable et vibrante qui unit les musiques comme le ciel unit les étoiles.




En attendant ce nouveau single, l’auteur-compositeur d’ “Atterrissage forcé à Maya Maya”, “Dossier incomplet”, “Mamayé”… travaille d’arrache-pied à son comeback musical et scénique.

Pour ne rien rater de ses actualités musicales et de ses futurs concerts de promotion, la meilleure des options est de passer par les réseaux sociaux pour anticiper les annonces de dates à venir, car oui, Chiden Dembuta partira au Congo-Brazzaville, son beau pays natal, pour la promotion de sa bombe lyrique. Vous serez prêts ainsi à toutes les éventualités !

Bon d’ici là, on vous demande encore de garder votre souffle.

Gageons que ce nouveau single « Ya Loumingou » soit synonyme de renouveau pour cette icone des années 90, Chiden Debumta, avec son timbre unique et son groove accrocheur.