Mpaka : traité de PCT par ses victimes, un voleur porte plainte à la police

0
997

Une plainte qui a fait rire les policiers présents au commissariat en apprenant son contenu. « Au lieu de remercier tes victimes qui t’ont pardonné tu as le courage de venir porter plainte, tout simplement parce qu’on t’a traité de PCT ? Ngé zaba vé, ça veut juste dire Voleur…N’es-tu pas un voleur ? » lui a balancé l’un des policiers

Ce jeune voleur qui est ressortissant de Loulombo, donc Bahangala a été appréhendé dans une parcelle alors qu’il tentait de voler une brouette. Il semble qu’il n’a pas apprécié sa victime ait crié en le surprenant : «  béno Kwiza, me kanga PCT ya brouette ! ». Le voleur estime qu’on devrait l’appeler par son nom et non l’assimiler au PCT.

« Chef, bantu ya PCT, ke yiba ba milliards, donc samu na mwa brouette mosi, me kuma PCT ? » s’est demandé le voleur.

Les riverains de ce secteur de Mpaka, n’ont pas jugé utile d’affliger à ce jeune voleur un traitement dégradant et ne lui ont donné que quelques gifles avant de le laisser partir sous les huées et insultes.

Sentant son honneur bafoué, le voleur audacieux s’est rendu directement au poste de police se plaindre. Pour lui qui est fier d’être Bahangala, il peut tout accepter sauf être traité de PCT.