Mpaka, Mvoumvou, Mikalou, Ouenzé sont les quartiers qui hébergent les plus grands Songueurs du Congo

0
1509

Des témoignages recueillis auprès des habitants des deux grandes villes du Congo soutiennent que ces quartiers sont évidemment où logent les plus grands songueurs du Congo. Rien n’est un secret dans ces zones là et la vie des voisins est exposée au su et vu de tous. Tel voisin a mangé ceci, l’autre a découché ! Tout est scruté à la loupe.

Au quartier MvouMvou de la ville de Pointe-Noire, Jean Marc, un jeune élégant est venu rendre visite à une fille qu’il drague depuis une semaine. Pointé au coin de la rue, il demande à deux enfants de faire appel à sa chérie. La réponse de ces enfants lui a refroidi : «  le Grand bika ngé, la sœur yina ke vrai bordelle ya nkento ! Ba gars mingui ke kwizila yandi awa ».

Il n’est pas facile de vivre à Mpaka et de passer inaperçu. Bien que parfois vous le croyez, les voisins ont votre CV dans leurs mains. Ils savent tout ce que vous faites et aussi vos fréquentations. Les voisins savent ce qu’ils mangent mutuellement et tout cela est déballé lors des disputes.

Les commérages sont la nourriture quotidienne des Habitants de Ouenzé et Mikalou dans la zone nord de Brazzaville. Là- bas, on sait de quel bord politique appartient chaque voisin et le nombre des bureaux que gèrent les hommes. A Ouenzé, tous les travailleurs de la DST ou la présidence sont connus de tous.