Mondial 2018: pour Salah, des Egyptiens manifestent devant l’ambassade d’Espagne

0
390




 

Des supporters égyptiens ont manifesté mercredi devant l’ambassade d’Espagne au Caire pour montrer leur colère quatre jours après la blessure de leur star Mohamed Salah causée par l’international espagnol Sergio Ramos.

La finale de la Ligue des Champions, remportée samedi dernier par le Real Madrid sur Liverppol (3-1), est loin d’être terminée. Du moins, elle trouve son prolongement avec la prochaine Coupe du monde en Russie avec un match Egypte-Espagne qui se joue loin des pelouses. Des dizaines supporters de l’équipe nationale égyptienne ont ainsi manifesté, certains en armes, ce mercredi devant l’ambassade d’Espagne en Égypte, quatre jours après que Sergio Ramos a blessé Mohamed Salah pendant cette finale.

La colère ne cesse de monter au sein des supporters des Pharaons depuis qu’ils ont appris que leur joueur vedette serait indisponible entre trois et quatre semaines et ne serait pas rétabli pour le début de la Coupe du monde. Leur grogne s’est ainsi tournée vers l’Espagne, la sélection du fautif Sergio Ramos.

Mohamed Salah ne disputera pas donc le premier, voire le deuxième match de l’équipe d’Egypte en Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet en Russie). C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Ruben Pons, l’un des physiothérapeutes de Liverpool.




L’attaquant de 25 ans devrait donc faire son retour entre le 16 et le 23 juin, sachant que les Pharaons défieront les Uruguayens le 15 juin, les Russes le 19 juin et les Saoudiens le 25 juin.