Melania Trump arrive au Ghana pour son premier voyage en Afrique

0
296




La Première dame des Etats-Unis Melania Trump est arrivée mardi au Ghana, où elle a entamé sa première tournée en Afrique, un voyage qui est l’occasion pour cette femme discrète de se faire une place sur la scène internationale.

Mme Trump est arrivée à Accra en milieu de matinée et a foulé le tapis rouge de l’aéroport international de Kotoka devant des groupes de musiciens traditionnels et des enfants en uniforme jaune et brun agitant le drapeau du Ghana.

« Un grand merci », a-t-elle lancé, tenant le bouquet qu’une petite fille lui avait offert, et alors qu’elle était reçue par la Première dame du Ghana, Rebecca Akufo-Addo.

Melania Trump est partie la veille de la base militaire d’Andrews, proche de Washington.

La Première dame, qui a organisé ce voyage de sa propre initiative selon son entourage, a indiqué qu’il s’agissait d’une « visite diplomatique et humanitaire », et qu’elle souhaite mettre l’accent sur les enfants et leur « bien-être », à travers sa campagne ‘Be Best’.

A Accra, Melania Trump doit se rendre à la résidence présidentielle pour prendre le thé avec l’épouse du président ghanéen et visiter ensuite une maternité.

Au-delà de ses rencontres avec d’autres Premières dames, Mme Trump entend promouvoir le travail de l’USAID, l’agence américaine pour le développement international.




En début d’année, le président Donald Trump avait annoncé la réduction de l’aide américaine dans les pays en développement, et notamment en Afrique. La Première dame s’est rarement exprimé sur la politique de son époux.

Cette tournée la mènera dans trois autres pays; le Malawi, le Kenya et l’Egypte.

Avec AFP