Médias : Le grand animateur Jean-Richard Mouyeni (JRM) est mort des suites d’une courte maladie

0
416




 

L’un des plus grands animateurs de l’histoire du Congo n’est plus… Jean Richard Mouyeni (JRM) est mort au CHU de Brazzaville, le 22 mai 2018,  des suites d’une courte maladie.

La nouvelle a été confirmée par sa famille, visiblement chagrinée par ce départ inopiné, que personne n’attendait.

Le natif de Mossendjo dans le Niari (sud) a animé pendant plus de 30 ans sa tranche d’animation appelée «La Gibecière » sur les ondes de Radio-Congo.

Il aura marqué une génération complète de gens avec sa voix, son style teinté d’humour, sa façon d’animer et de raconter des histoires. Et plusieurs le prenaient comme modèle.

JRM était un homme «exquis» et un véritable pilier, et que le milieu de la communication subissait une lourde perte. C’était un animateur d’exception qui savait redonner aux jeunes générations, l’envie d’écouter Radio Congo en dépit de la forte concurrence avec les autres radios.




C’est un grand qui vient de s’éteindre. RIP à JRM, nos pensées vont à sa famille, ses amis et tous ses proches dans ces moments difficiles… Nous perdons une grande personne au grand cœur et nous lui faisons toute la place dans le nôtre pour longtemps.