Maudit après sa visite chez Sassou, Teddy Riner subit sa première défaite au Judo

0
630




première défaite depuis plus de neuf ans pour Teddy Riner, battu dès le 3e tour du tournoi de Paris. Une defaite attendue et prévisible après sa rencontre avec le président du Congo, Denis Sassou Nguesso, bien connu pour sa poisse.

C’est le numéro deux japonais, Kokoro Kageura, par ippon en prolongation, qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par Teddy Riner, double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories), indique l’AFP.



On le pensait indestructible. Invaincu depuis tant d’années, l’extraterrestre Teddy Riner a été ramené à sa condition d’être humain sur les tatamis de Paris par un Japonais. Le symbole est fort à moins de six mois des JO de Tokyo.  Le Français aux dix étoiles de champion du monde dans la catégorie des lourds s’est incliné dimanche au 3e tour du tournoi de Paris contre le Japonais Kokoro Kageura. Riner n’avait plus perdu depuis le 13 septembre 2010 à Tokyo, finale des Mondiaux toutes catégories, contre le Japonais Kamikawa. C’est un véritable tremblement de terre dans le monde du judo.
En visite à Brazzaville le 20 avril dernier, le judoka français, double médaillé d’or et dix fois champion du monde de judo, Teddy Riner a été reçu par le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, afin de lui proposer l’organisation au Congo d’une compétition internationale de judo.

Après son audience avec Denis Sassou Nguesso, ponctuée par des photos de famille, le média du peuple Congolais Brazzanews annonçait déjà sa décadence. Bien avant lui, le chanteur Passi, le footballeur Mvila et autres sont passés par là et ont vu leur carrière chutée.




Ayant les mains entachées du sang des Congolais, Denis Sassou Nguesso marche avec la poisse et Dieu le garde pour qu’il subisse la justice naturelle. Après 9 ans sans défaite, Teddy Riner vient d’être battu comme un bébé par un Japonais.