Maténdé : un Mfumu Toto ayant vendu 42 terrains, expulsé de son loyer pour 5 mois d’impayés

0
600

Alphonse Taty, un mfumu toto de 52 ans vient d’être mis à la porte par son logeur après avoir aligné 5 mois sans payer le loyer. Il louait sa villa au quartier Maténdé de Pointe-Noire au prix de 80.000fcfa. Les gens ne comprennent pas comment lui qui est un propriétaire terrien ne puisse avoir un chez soi.

On dit souvent que les cordonniers sont les mal chaussés, les tailleurs les mal habillés, les voleurs, les meilleurs conseillés. Alphonse Taty, un mfumu toto vient de se pointer dans l’adage après son expulsion pour des impayés de la villa qu’il louait au quartier Maténdé de la ville océane.

A son actif, Alphonse Taty a déjà vendu plus de 42 terrains appartenant à sa famille et dont il a hérités. Quant on sait que de nos jours, une parcelle coûte au minimum 1.000.000 cfa, on peut imaginer des millions qu’aurait empoché Alpha pour les intimes.

Marié et père de six enfants, Alphonse Taty, serait entrain de négocier avec l’un de ses neveux pour qu’il le libère une de ses domiciles à Koufoli. Sa femme et ses enfants ne comprennent toujours pas ce qui leur arrive. Avec autant d’argent gagné, pourquoi Alpha ne payait-il pas le loyer ?

Les mauvaises langues racontent qu’il serait un bon viveur, gérant des petites ici et là dans la ville. Malgré plusieurs avertissements de son logeur sur son expulsion, Alpha n’a pas bougé d’un iota et a aligné des mois sans régulariser sa situation.

Il aurait refusé d’aller habiter dans une maison en bois que son épouse a construit à Vindoulou dans la parcelle que lui l’aurait offerte.