Martin Mberi jette l’éponge avec son conseil national du dialogue inutile

0
5100




Comme un feu de paille, plus personne n’entend parler du Conseil National du Dialogue de Mbéri Martin.

Et pourtant, la Diaspora attend les membres de ce Conseil, nos frères Pigmés attendent les membres de ce Conseil, dans le Congo profond, à Mossaka, à Makoua, à Kakamoueka, à Hinda ou ailleurs sur le territoire tout le monde attend avec impatience les membres du Conseil National du Dialogue.

Où sont-ils donc passé les membres de ce Conseil qui croyaient avoir trouver la méthode pour solutionner les innombrables problèmes de notre pays.




Ils voulaient traiter une bonne foi pour toute les problèmes des violences politiques dans notre pays, ils voulaient traiter le problème du modèle économique de notre pays et enfin le rôle des femmes et du vivre ensemble.dans notre pays.

Comme toutes les institutions issues de la constitution illégale et illégitime de 2015, ce Conseil National du Dialogue n’aura aucun bilan à faire valoir à la fin d’un mandat chaotique qui a encore fait reculé notre pays.

Il n’y a vraiment qu’au PCT qu’on croit que notre pays est bien géré, que les institutions fonctionnent biens et que le Congo est sur les bons rails.




En vérité il n’y a pas que le Conseil National du Dialogue qu’il faut dissoudre mais toutes les institutions qui découlent de cette constitution illégale non discutée et non votée par les congolais.