Maroc: 6 congolais de Brazzaville morts noyés au large de l’Espagne

0
1094




 

 

C’est une information publiée par la page Facebook « Congo Aïn Sebaa » qui regroupe certains congolais du Maroc. Le dimanche 4 février, 47 personnes avaient pris place à bord d’un zodiaque qui est parti des côtes marocaines pour L’Espagne.

La traversée de la méditerranée à bord de ce zodiaque qui avait mis son cap sur Meilila une enclave espagnole au large du Maroc a tourné au drame avant d’atteindre les côtes espagnoles. Selon toutes vraisemblances, 6 personnes originaires du Congo Brazzaville, dont nous ignorons les identités, qui avaient pris place à bord de ce zodiaque sont mortes noyées.

Les photos des supposées  de 5 victimes parties du Maroc ont été rendues public par leurs amis installés au Maroc, aux fins d’identification par les familles et les proches restés au Congo.

Pour l’instant, les autorités consulaires n’ont pu nous donner plus d’informations sur ce drame. Disons aussi que le Maroc accueille aujourd’hui une forte communauté congolaise constituée essentiellement par des étudiants. Mais, certains jeunes congolais en mal d’Europe, privilégient Maroc comme pays de transit, la Libye étant jugée très dangereuse après la publication des images sur la vente d’esclaves noirs.

Avec zianatv.com



LEAVE A REPLY