Mamoudou Gassama: un héros au Mali aussi

0
172




La présidence du Mali a salué «un digne et courageux fils du Mali». L’acte de bravoure de Mamoudou Gassama, qui a sauvé un enfant à Paris samedi 26 mai en escaladant la façade de son immeuble, est également commenté dans son pays d’origine, le Mali.

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a téléphoné à l’intéressé pour le féliciter. Sur le compte twitter de la présidence, IBK salue en Mamoudou Gassama « un digne et courageux fils du Mali ».

Presidence Mali

@PresidenceMali

Le Président salue en Mamoudou Gassama « un digne et courageux fils du . Sauver une vie au péril de la sienne n’est pas à la portée de tous. Mamoudou Gassama a pris ce risque, démontrant des valeurs de courage et d’humanisme qui honorent toute la nation. Bravo ! »

Les Maliens de la rue saluent aussi l’acte de Mamoudou Gassama. « Un héros » oui, mais surtout un homme qui n’a écouté que son instinct pour sauver un enfant.

Mamadou mérite la nationalité qu’on lui a offert





L’une des femmes interrogées met en garde contre toute tentation de récupération politique. Une réserve partagée par Ousmane Diarra, président de l’Association malienne des expulsés (AME). « Il ne faut pas attendre de sauver un Français pour être naturalisé français », estime M. Diarra, interrogé par l’AFP. Tout en se déclarant «très fier» de son compatriote, il appelle à « revoir et changer la politique européenne sur la migration, et la politique française en particulier ».