Mamoudou Gassama reçoit la plus haute distinction de la Ville de Paris

0
492




 

Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant, a reçu lundi matin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale, décernée par la maire Anne Hidalgo qui a salué son « courage » et son « acte héroïque ».

« Vous n’êtes pas seulement un héros de la République, vous êtes aussi un héros de Paris », a lancé Mme Hidalgo au jeune homme, longuement applaudi par tous les élus debout dans l’hémicycle du Conseil de Paris.

En saluant un jeune homme qui « n’a écouté que son courage » et un « acte héroïque qui nous a tous bouleversés », la maire de Paris lui a lancé un « immense merci ».

View image on TwitterView image on Twitter

« Je n’ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci », a simplement déclaré M. Gassama, accompagné du général Jean-Claude Gallet qui commande la brigade des sapeurs-pompiers de Paris où il va effectuer un service civique.




Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé « Spiderman », a sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d’un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l’admiration générale.

Reçu à l’Elysée par le président Emmanuel Macron, le jeune Malien sans-papiers a vu sa situation régularisée avant une prochaine naturalisation

Avec AFP