L’un des petits- fils de Sassou, âgé de 15 ans, a 4 villas, 6 bus Coasters, 10 taxis

0
2364




C’est le goût qu’offre le pouvoir ou encore le chance eloko pamba ! L’un des petits-fils du chef de l’État congolais, âgé d’à peine 15 ans est propriétaire de 4 villas de luxe à Brazzaville et Pointe-Noire, 6 bus Coasters en circulation à Brazzaville et 10 taxis. Comment ne peut-on pas encourager son grand-père à mourir au pouvoir avec de tels avantages au dos du Trésor Public de tous les congolais !




Là où la majorité des jeunes congolais voit en noir leur avenir, les petits-fils de Denis Sassou Nguesso jubilent en rose, que du bonheur dans leur vie sociale avec un avenir presque défini sauf changement brusque du régime. Des vrais receleurs qui n’hésitent pas parfois à narguer d’autres enfants dans les lieux d’ambiance des deux principales villes congolaises.




L’un des petits-fils de Sassou Nguesso, fils des l’une de ses nombreuses filles, jouirait d’une base économique assez solide. Il dispose d’un patrimoine composé de 4 villas de luxe dont 3 à Brazzaville et une à Pointe-Noire, au quartier Wharf. Pour lui permettre à ses 15 ans d’âge de ne plus demander à ses parents l’argent de poche, 6 bus Coasters en circulation à Brazzaville et 10 taxis lui versent chaque jour des revenus assez conséquents.




Un enfant de 15 ans qui emploie des personnes âgées qui se courbent et l’appellent aussi « Boss ». Comment cet enfant n’aura-t-il pas le goût du pouvoir ?

Les dernières révélations d’un journal européen sur la gestion familiale du pétrole congolais prouve à quel point perdre le pouvoir pour les Sassou Nguesso, serait un cauchemar. Cette famille ne vit que pour le pouvoir et le minerais de tous.




Là où, des délinquants économiques sont envoyés directement en prison, un autre petit-fils de Sassou Nguesso s’en est tiré tranquillement après avoir tenté d’arnaquer des centaines de millions à la SNPC avec sa bande. Quelques jeunes égarés qui ne vivent que des miettes reversées ont même soutenu sur les réseaux sociaux cette tentative d’arnaque.