Londres :bannis d’un zoo des perroquets venus du Gabon insultant les visiteurs

0
1241




Un bande de perroquets venus du Gabon bannie d’un zoo après avoir insulté plusieurs visiteurs. Ces visiteurs se sont plaints à la direction de ce zoo sur l’impolitesse de ces gris africains.





Le 15 août dernier, le parc anima­lier du Lincoln­shire, au Royaume-Uni, a accueilli cinq gris du Gabon. Mais les perroquets ont dû être tempo­rai­re­ment exclus car ils insul­taient copieu­se­ment les visi­teurs, raconte The Inde­pendent ce 29 septembre.




Selon Steve Nichols, le direc­teur du parc, les perroquets auraient appris les insultes pendant qu’ils se trou­vaient en quaran­taine dans la même pièce. Les jurons ont fait rire le person­nel du parc, ce qui a encou­ragé les cinq gris du Gabon à conti­nuer. « L’un d’eux lâche une insulte, les autres se marrent, et en deux secondes vous vous retrou­vez face à une bande de mecs lourds. »

Le parc avait présenté les oiseaux au public à sa réou­ver­ture, mais il n’a pas fallu long­temps avant que les perroquets commencent à insul­ter les visi­teurs. « Vingt minutes après l’ou­ver­ture du parc, on nous a dit qu’ils avaient insulté un client et un groupe de touristes », a déclaré Steve Nichols.




Même si les clients riaient volon­tiers avec eux, le parc a pris la déci­sion de reti­rer les cinq perroquets de la vue du public pour ne pas qu’ils aient une mauvaise influence sur les enfants. Ils ont donc été placés dans un enclos à l’écart et vont être relâ­chés dans des zones sépa­rées, de sorte que s’ils profèrent des injures, « ce ne soit pas aussi grave que s’ils s’y mettent tous à la fois ».

Source : The Inde­pendent