L’hôpital de Madibou se dote du matériel de chirugie

0
270




Le président de la Fondation cœur Angélique, Rudy Mpiéré a affirmé le 20 septembre aux populations de Madibou dans le 8ème arrondissement de Brazzaville que le don de médicaments remis au district sanitaire de Madibou était une réponse aux attentes de cette localité, notamment au service de chirurgie.

« La nature des produits est chirurgicale parce que nous avions constaté que les populations de Madibou convergeaient toutes vers l’hôpital de référence de Makélélélé pour bénéficier des soins chirurgicaux », a confirmé le président de la Fondation cœur Angélique à la remise de don de produits pharmaceutiques du District sanitaire de Madibou.

Dans le lot de cartons que la fondation et ses partenaires donateurs ont remis à ce centre, on a distingué entre autres produits chirurgicaux, des pansements absorbants, des pansements adhésifs hydro cellulaire, des pansements non adhésifs, des pansements plaie post-opératoire, des pansements brûlure mineure, des compresses et mèches de toute usage, de l’insuline injectable, des poches de recueil d’urines, des poches des urines sonde.




La cheffe de centre du district sanitaire de Madibou Anne Colleth Tafaro qui a salué ce geste salvateur voudrait cette initiative pérenne, vu que le développement de la population est lié à la santé de celle-ci.

Outre le district sanitaire Madibou, ce don de produits chirurgicaux profitera à 3 autres centres médicaux publics de la zone. Il s’agit de Nganga-Lingolo, Sangolo, et Mayanga.