Les villageois de la présidence ne taguent aucun média national dans leur tweet de félicitations à Joe Biden

0
1057




Dans un tweet en date du 07 novembre à 22h 46, la présidence du Congo adressait les félicitations au nouveau président élu des États-Unis, Joe Biden. Jusque là, rien d’anormale, sauf que le villageois qui administre ce compte a été victime du complexe dont souffrent la plupart des villageois en taguant les médias étrangers comme RFI, CNN, FRANCE 24 ou REUTERS et oubliant TÉLÉ CONGO, TÉLÉ OYO, ADIAC,LE TROUBADOUR. Cela prouve à suffisance que la présidence n’a aucune considération aux médias locaux qui passent des heures entières à leur faire des éloges.




Généralement après son exode rural, le villageois a toujours tendance à prendre pour exemple, les croissants, pain au chocolat, yaourt, mais jamais tous les mets bio avec lesquels il a grandi. C’est le cas de Denis Sassou Nguesso et sa bande qui copient tout ce que fait la France quand il s’agit des bêtises, mais se reconnaissent nationalistes une fois leur pouvoir bousculé.





Élu avec 290 grands électeurs à la tête des USA, Joe Biden est entrain de recevoir les félicitations de tous les pays du monde. Bien que les USA tardent souvent à reconnaître et féliciter Denis Sassou Nguesso après ses tricheries, lui, s’empresse toujours à féliciter les autres.




La présidence de la république du Congo, dans un tweet daté du 07 Novembre n’a pas dérogé à la règle en adressant ses félicitations au nouveau locataire de la maison blanche alors que Sassou Nguesso a fait du palais du peuple sa résidence définitive jusqu’au prochain coup d’État.

Dans leur volonté du matalana, la présidence de la république s’est empressée de ne taguer dans son tweet que des médias internationaux omettant même la chaîne nationale qui n’a pour programme que faire des éloges à la con du pouvoir. Un acte qui démontre le manque de considération que Sassou a pour Télé Congo et autres médias à leur solde.