Les sages de Mouyondzi tendent un piège minutieusement préparé à Sassou Nguesso

0
1540




Ces gens qui se disent sages ont invité Denis Sassou Nguesso à venir inaugurer à Mouyondzi leur « maison des sages » construite en face du piteux CEG Central de Mouyondzi, délabré et mourant. Comment le Président va-t-il sortir de ce piège ?Les sages Bembées sont très forts.




Le Président est piégé. Coût des travaux 15 millions (15.000.000 Fcfa) environ d’après les connaisseurs. Une somme qui aurait pu servir pour réhabiliter ce CEG central qui a formé les cadres. Les meilleurs sages du Congo.

A Mouyondzi, dans la Bouenza, nombreuses sont les infrastructures qui souffrent d’une grande détérioration et malgré être reconnu comme peuple travailleur, on attend tout de l’État. Ce CEG qui a formé tant de cadres du coin se trouve dans un état pitoyable et aucun d’eux n’a eu l’idée de le réhabiliter et quand-bien cette idée serait là, peu de gens sont disposés à mettre la main dans la poche.




Dernièrement sur les réseaux sociaux une campagne de modernisation du marché de Mouyondzi a été lancée, et les profiteurs du dit marché qui vivent sur place ont été aussi ceux qui ont le moins apporté. C’est la nature du béembé à ne jamais contribuer pour son propre avantage.

Pourtant cette localité regorge beaucoup de millionnaires qui estiment que leur argent ne devrait jamais servir à l’amélioration des conditions de leur environnement, laissant aux autorités cette tâche.




En invitant Denis Sassou Nguesso à inaugurer cette maison des sages, ces gens espèrent qu’il s’aperçoive de l’état du collège afin qu’il s’engage à le réhabiliter.