Le voyage à 1 milliard de Sassou en France de ce 2 juillet

0
1037




Le président du Congo, Denis Sassou Nguesso est attendu ce 2 juillet à Paris en France, pour prendre part au sommet de Paris qui se veut une réunion « France-Afrique » sur des questions d’intérêts communs. Pour ce faire, le congolais aurait mobilisé du Trésor public la bagatelle d’un milliard de francs Cfa.

C’est un voyage pas comme les autres pour le chef de l’État congolais qui a dans la tête la prochaine réunion du FMI qui va décider sur une aide financière à son pays.Le gros du lobby qui travaille pour lui se trouve à Paris et un coup de pouce financier de dernière minute viendra bien.

Paradoxalement a la situation chaotique du Congo, Denis Sassou Nguesso a quand même pu obtenir du Trésor public la somme d’un milliard de fcfa. Plusieurs rencontres sont prévues pendant son séjour parisien d’où, il va suivre tout ce qui se passera du côté du FMI aux USA.




Pour baliser le terrain mystique, Jean Dominique Okemba séjourne depuis une semaine dans la capitale parisienne. Le Congo est un pays connu bien connu pour ses largesses envers les lobbys de tout genre qui en abusent aussi.