Le Soudan du Sud refuse de recevoir 10 étudiants congolais…Le Congo est mauvais payeur

0
1041




Grace au travail impeccable de Sassou Nguesso, l’école congolaise a été réduit aux cendres poussant les futurs cadres du pays à se former à l’étranger et même au Sud Soudan. C’est ce pays qui vient de refuser 10 étudiants congolais craignant qu’ils soient abandonnés à leur sort comme leurs collègues de Cuba, Russie, etc.




Qui aurait imaginé un jour que le Congo tomberait si bas au point de mendier des places pour ses étudiants au Soudan du Sud ? Les affrontements entre les congolais et la police cubaine encore à la une, les autorités sud soudanaises ont décliné de recevoir les 10 étudiants congolais que le gouvernement de ce pays devraient y envoyer.

Le Sud Soudan qui est un pays pauvre et victime d’une guerre civile ne veut ressembler à Cuba et assister aux lamentations chroniques des étudiants congolais. Prudence oblige, les étudiants congolais qui rêvaient étudier dans ce pays seraient mieux chez soi.

Papa Promesses alias Sassou Nguesso n’a pas réussi en 32 ans de pouvoir faire de l’école congolaise un modèle en Afrique et au Monde, mais rêve quand même de l’émergence en fondant ses espoirs sur les ressources humaines chinoises.




Si le règne d’un chef de l’État consiste à construire des ouvrages dérisoires, à organiser des fêtes et à se faire hisser au rang de Dieu par ses fanatiques, alors la banalisation du pouvoir est d’actualité.

Malheureusement pour le Congo, il y a des flatteurs qui chaque jour se forcent de faire avaler aux autres que Sassou Nguesso incarne l’avenir. C’est ça le Congo ! Un pays où les intellectuels sont réduits aux lanceurs d’éloges et les lanceurs d’alerte pour le bien du pays sont traqués.