Le premier bébé congolais 2019 est Lari, et est né à Loutété dans le Grand Niari

0
711




Partout dans le monde, les maternités attendent avec impatience de recevoir le premier bébé de l’année. Pour cette nouvelle année 2019, le tout premier congolais à être venu au monde a pesé 3100 grammes, et est né à Loutété dans le département de la Bouenza. Cédric Dieuveille Ntondélé Ngouala est joli cadeau d’une famille du Pool ayant trouvé refuge dans cette localité de du Grand Niari fuyant les événements du Pool.

C’est à Loutété, dans le Grand Niari, que le premier bébé congolais 2019 est né. Ses parents qui sont originaires du Pool l’ont enregistré comme Cédric Dieuveille Ntondélé Ngouala. Alphonse Ntondélé et Marthe Mpassi, avaient fui Missafou en 2016, après la reprise des combats entre l’armée et les Ninjas du pasteur Ntumi.




A Loutété, ils ont refait leur vie et refusé de retrouver Missafou après les accords de paix entre Ntumi et Sassou. C’est en l’honneur de la famille Ngouala qui leur avait ouvert les portes de leur maison que le patronyme de Ngouala lui a été ajouté.

Cédric Dieuveille Ntondélé Ngouala est venu au monde le 1er janvier 2019 à 00h10 à Loutété, dans la cour familiale de la famille Ngouala où logent ses parents.