Le pouvoir de Brazzaville très satisfait du séjour de Sassou en France

1
2731




 

 

Le chef de l’État qui a pris part au sommet sur le climat à Paris du 12 décembre dernier a regagné Brazzaville quelques jours après sur fond de polémique. Les médias proches du pouvoir et leurs dérivés ont qualifié de grand succès diplomatique ce séjour.




C’est le selfie entre Denis Sassou Nguesso et Emmanuel Macron qui a capitalisé les débats chez les proches du pouvoir qui en ont conclu un succès diplomatique de leur poulain. Des semaines précédents ce voyage,des opposants avaient fait circulé l’information selon laquelle Sassou ne serait pas reçu par le président Français.

La poignée de main entre les deux chefs d’État dans la cour de l’Élysée a été perçu comme une grande victoire du côté de Brazzaville où la chaîne nationale (Télé Foufou) n’a cessé de diffuser en boucle cette réception protocolaire.

Alors que par exemple,la première chaîne de télévision Ivoirienne (RTI) annonçait sur son 20 h,que le président Alassane Ouattara a participé à l’Élysée au dîner offert par Emmanuel Macron aux participants du sommet sur le climat, à Brazzaville Télé Congo annonçait autre chose toujours dans ses velléités propagandistes à la con.

La très nulle Télé Congo déformait aux yeux de tous l’information que toutes les chaînes sérieuses balançaient.Selon elle,Denis Sassou Nguesso avait été reçu à l’Élysée par le président Français Emmanuel Macron. Chacun a pu apprécier qu’après la poignée de main protocolaire,Denis Sassou Nguesso a continuer seul son chemin rejoindre les autres invités déjà dans le palais,alors que Macron est resté attendre d’autres invités.

A 74 ans et 32 ans de règne improductif,Denis Sassou Nguesso apprécie encore comme une victoire se prendre en photo avec un président occidental à peine âgé de 40 ans.




1 COMMENT

  1. Merci monsieur ,continue avec ton complexe d’infériorité devant Macron Emmanuel et la division du peuple congolais.
    Qu’il soit reçu ou pas , le Congo va toujours se relever dans un proche avenir avec tous ceux qui prônent l’unité et l’amour de la nation .