Le pacte diabolique entre les Nguesso et Ngouolondélé sur la mort de Marien Ngouabi

0
4179




 

 

Vous vous êtes sans doute posez un jour la question de savoir pourquoi Hugues Ngoulondélé a épousé une fille Nguesso,et Edgard Nguesso une fille Ngouolondélé ? Cet échange est le résultat d’un pacte signé entre le général Emmanuel Ngouolondélé et Denis Sassou Nguesso sur le dossier de l’assassinat du commandant Marien Ngouabi.

Deux jours avant l’assassinat du commandant Marien Ngouabi,alors qu’il est attaché militaire à l’ambassade du Congo à Paris son épouse ( madame Ngouolondélé) fait un rêve dans lequel Marien Ngouabi meurt dans des conditions mystérieuses. Elle en avertit son époux,le général Emmanuel Ngouolondélé qui lui demande de se taire,et surtout ne commenter à personne ce rêve.

Deux jours plus tard,le commandant Marien Ngouabi,alors chef de l’État est assassiné par selon ses bourreaux une bande des « Bakongos ».Suivront aussi les assassinats du cardinal Emile Biayenda et de Massamba Debat.

Quand Denis Sassou Nguesso prend le pouvoir le 5 février 1979 après une mise en scène gérée par Yhombi Opango entre 1977 et 1979,Emmanuel Ngouolondélé Mongo est immédiatement nommé comme son chef d’état major particulier.



Le secret de la mort de Ngouabi est un tourbillon dans lequel nombreux complices se sont réfugiés et jurés de ne pas livrer,et parmi eux figure en bonne place le général Emmanuel Ngouolondélé Mongo.

Après l’élection présidentielle de mars 2016 qui a vu légalement la défaite cuisante de Denis Sassou Nguesso,tous les proches du général Jean Marie Michel Mokoko ont été persécutés,sauf le général Ngouolondélé qui pourtant a même accompagné au nord du pays le candidat pendant sa compagne.

C’est de Paris que l’assassinat de Marien Ngouabi a été préparé et il était naturel que l’attaché militaire du Congo dans ce pays fasse partie du coup.

L’échange de leurs enfants respectifs est un acte qui vient renforcer ce pacte de silence et qui se transforme en pacte familial. On ne trahit jamais la famille dit-on souvent. Hugues Ngouolondélé est bien marié à Ninelle Sassou Nguesso et Edgard Nguesso à Michelle Ngouolondélé.



LEAVE A REPLY