L’ancien directeur de cabinet de Rigobert Maboundou retenu à la DGST

0
1440




 

Les choses semblent bouger à la suite des révélations du journal « Le Troubadour  » qui faisait état de ce que l’ancien ministre de l’Agriculture et de l’élevage avait géré 114 milliards de Francs CFA de janvier 2008 à mars 2016 sans résultats appréciables.

Après l’ouverture d’une enquête, l’ancien directeur de cabinet de Rigobert Maboundou a été interpellé et se trouverait retenu à la DGST depuis samedi.

Cette interpellation montre si besoin est, que le feu couve déjà et qu’il se rapprocherait du ministre Maboundou, ordonnateur principal dans la gestion de cette manne financière, en sa qualité de ministre.

Les autorités policières congolaises se sont lancé à la chasse de certaines personnalités soupçonnées d’avoir commis des détournements de fonds publics dans leur gestion. C’est le cas de Jean Didier Elongo qui est incarcéré depuis des mois à la maison d’arrêt de Brazzaville. Mais l’ensemble du peuple congolais ne croit pas à cette apparente justice, tant que les gros poissons comme Kiki Sassou, Jean Jacques Bouya en sont pas inquiétés.




Kiki Sassou continue d’ailleurs utilisé les fonds publics dans se pré-campagne sans que personne ne lève le doigt.