L’aide de Jack Ma, boss d’Alibaba au Congo et les 40 voleurs du PCT

0
1746




Alibaba et les 40 voleurs a été bien reproduit au Congo Brazzaville après juste le décollage du cargo de la compagnie arienne Éthiopienne qui a transporté du matériel offert par le milliardaire chinois Jack Ma, patron d’Alibaba. Deux des 40 voleurs du PCT étaient déjà aux aguets à Maya Maya réceptionné le colis. La suite est connue de tous. Les 40 voleurs du PCT se sont partagés l’aide d’Alibaba.




Ils sont non seulement mendiants, mais aussi et surtout grands voleurs des fonds de la république et pire encore des Dons que le pays reçoit. Au Congo, Denis Sassou Nguesso et sa bande de 39 autres voleurs se passent pour des riches quand il s’agit des bêtises, mais subitement deviennent pauvres et mendiants là où il faut faire preuve de grandeur et empathie.

Quand il s’est rendu à Pointe-Noire en février, même le préfet de la ville a mobilisé de force la population et sorti le chéquier à cet effet. Des tee-shirts à l’effigie du chef de gang ont été distribués gratuitement à tous. Des bus réquisitionnés pour ramener du monde à l’aéroport comme du bétail.




Mais, depuis que la pandémie du Coronavirus a fait son apparition au Congo, Honoré Paka se cache et n’a même pas pris la peine de distribuer des masques ou vivres aux populations. De son côté, le chef de gang et associés se sont lancés dans une opération honteuse de mendicité. C’est réellement pendant ces moments qu’on devrait voir leur bon cœur et leur facilité à distribuer à tout-va les vivres aux populations comme ils le font avec des tee-shirts, 2000 frs et casiers de bière.




Ces mendiants, après la pandémie, malheureusement pour le Congo reprendront avec leurs habitudes machiavéliques et la première sortie médiatique de Sassou Nguesso sera actée par la distribution gratuite et en masse des tee-shirts et autres gadgets à son image. C’est le Congo des 40 voleurs du PCT