La ministre Jacqueline Lidya Mikolo vola le don de Jack Ma et « attrapa » le Coronavirus

0
1385




Un bon sujet pour les élèves Congolais confinés. Malgré le matériel subtilisé et envoyé à Mouyondzi, le Coronavirus a visité la ministre de la santé Jacqueline Lidya Mikolo pour lui rappeler qu’on ne se moque pas du peuple. Selon une source de son cabinet, Mikolo aurait contracté le Covid-19 et serait mise en quarantaine avec quelques collaborateurs. Un ouf de soulagement pour les Congolais, fatigués de son incompétence face à la riposte contre la pandémie. Une bonne occasion de la virer aussi.




Selon une indiscrétion du cabinet du ministère de la santé, Jacqueline Lidya Mikolo aurait été testée positive au Coronavirus et garderait la quarantaine avec quelques membres du dit cabinet.La ministre qui n’a cessé de rappeler aux Congolais de respecter les mesures barrières serait-elle tombée dans son propre piège ? Joint au téléphone, un cadre du ministère de la santé dément cette information et atteste que sa patronne se porte bien et prête à assister au conseil des ministres.

Mais une source par contre a confirmé l’information et attribue le démenti à la volonté des autorités congolaises du mensonge et opacité. « Mikolo est bel bien atteinte, mais ils ne vont jamais l’avouer » a conclu notre interlocuteur.




Jacqueline Lidya Mikolo est accusée de faire preuve d’incompétence notoire dans la gestion de la pandémie et surtout d’avoir subtilisé le matériel offert par le Chinois Jack Ma, qu’elle a donné de façon discriminatoire à l’hôpital de son village Mouyondzi.