Site icon SACER

La mairie de Brazzaville commande 100 corbillards en Turquie alors que les agents alignent des impayés

Les agents de la mairie de Brazzaville qui réclament des mois d’impayés et les retraités de cette institution ne comprennent pas comment sa direction priorise l’achat de 100 corbillards au paiement de leurs arriérés. Des sources concordantes internes confirment que une commande de 100 corbillards a été passée en Turquie par la mairie de Brazzaville. Le business de la mort est tellement juteux qu’il faut le prendre aux petits soins.

Cette commande est un signal fort au CHU-B de la part de la municipalité de Brazzaville pour qu’il livre davantage de la marchandise à la morgue municipale située juste à côté. Joint au téléphone, un responsable de cette mairie a justifié cette commande par le soucis de renforcer le parc automobile de la morgue municipale qui semble déborder par des enterrements.

Selon toujours ce responsable, les corbillards sont obligés le plus souvent de faire plusieurs tours en un temps record, d’où cette volonté de la mairie de Brazzaville de faciliter les inhumations des congolais à travers cette commande.

Mais une autre source évoque une concurrence sauvage entre l’actuelle direction de la mairie et l’épouse du maire sortant qui détiendrait le monopole du business de la mort via ses corbillards qu’elle fait louer à la municipalité. La mairie veut s’affranchir de Ninelle Ngouolondélé née Sassou Nguesso par cette commande.

Quitter la version mobile