La fondation de Kiki impliquée dans un scandale d’immigration clandestine entre le Congo et l’Europe

0
2864




 

Perspectives d’Avenir, la fondation chère à Denis Christel Sassou Nguesso serait au centre d’un trafic de clandestins, principalement de la RDC, entre le Congo et l’Europe. Plusieurs sujets de pays voisin, ont pu gagner l’Europe à l’aide des visas obtenus par cette fondation moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.

Le député de Djiri 2, Bersol Ibam serait celui qui est à la tête de ce réseau, avec la complicité bien entendu de Kiki Sassou. La majorité des candidats à l’immigration sont des citoyens de la RDC qui paieraient entre 5000 et 7000 dollars.




Marc Tumba, un Kinois à cheval entre Brazzaville et Kinshasa capte les candidats et les présente à Bersol Ibam qui s’en charge de la partie administrative. Les dossiers de ces personnes sont présentés dans les consulats de France, d’Italie et des USA sous couvert de la fondation perspectives d’avenir.

Martine Kabongo, une Kinoise aujourd’hui installée dans la région parisienne, affirme avoir payé plus de 7000 dollars avant de voyager comme agent de la fondation perspectives avenirs.

A travers ce trafic discret, Kiki permet au député Bersol Ibam, qui est très proche de lui, de se retrouver afin de préparer la grande bataille de 2021. Perspectives d’Avenir, a accordé des bourses d’études à plusieurs faux étudiants, qui en réalité n’étaient que des simples candidats à l’immigration.




Ce phénomène est répandu au sein du pouvoir de Brazzaville. Nombreux congolais, vivant actuellement en France reconnaissent avoir quitté le Congo, grâce à la première dame Antoinette Sassou Nguesso.