La Chine fait un nouveau Don au pays mendiant qu’est devenu le Congo





L’Ambassadeur de Chine au Congo, Ma Fulin a souligné le 9 juin à Brazzaville que le nouveau don de son pays au Congo s’inscrivait dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 mais aussi dans l’amitié traditionnelle qui unit les deux pays.

Ce don composé des matériels de prévention contre la pandémie de coronavirus est constitué de 150 milles masques simples et sophistiqués, des respirateurs, de 10 milles tests réactifs, tactiques et bien d’autres matériels nécessaires permettront de barrer la voie à la Covid-19″, a déclaré Ma Fulin, lors de la remise du don.




L’ambassadeur de la Chine au Congo a poursuivi que, le peuple chinois et congolais étaient unis par l’amitié traditionnelle qui est concrétisée par une coopération pragmatique. “Ce qui traduit l’immédiateté de la Chine en cas de besoin”, a dit Ma Fulin.

Le président de la commission nationale de suivi et de coopération du forum Chine-Afrique, Jean Jacques Bouya, qui a réceptionné le don a loué les efforts de la Chine. “Depuis le début de la pandémie le gouvernement chinois a toujours été sensible aux préoccupations du Congo. Ce don est d’une importance capitale et répond à l’appel du président de la République pour le dépistage massif de la population à la Covid-19. Tous les équipements seront mis à la disposition des organisations pour faire un partage équitable.